Pour citer Pierre-Eric Sutter, « je suis psychologue et pourtant j’ai fait un burn-out ! ». C’est grâce à cette étape de vie, cette crise existentielle que j’ai pu comprendre, analyser et transformer mon rapport, ma relation au travail et redonner du sens, une direction à ma vie professionnelle.
Psychologue, diplômée en 2006 (Université René Descartes Paris V) avec pour spécialité Travail, Vie Sociale et Environnement, j’ai réconcilié mes expériences professionnelles de ces 20 dernières années avec ce qui m’anime, avec ma nature profonde.
Mon titre de Psychologue du Travail prend alors tout son sens et s’impose à moi comme un nouveau chemin à prendre, avec vous, à vos côtés.
Retrouver du sens
La souffrance dans notre corps et dans notre âme, ou encore la perte de sens, que ce soit au travail ou dans ce contexte de crise environnementale et sociétale, se révèlent être de précieuses occasions pour découvrir qui l’on est et ainsi (re)découvrir nos ressources, nos potentiels, et expérimenter de nouvelles perspectives.
Se reconnecter à soi, à son corps, à sa nature profonde, à la Nature
pour devenir librement qui on est.